A propos

Hello, moi c’est Julie !

Depuis toute petite je vis une grande histoire d’amour avec le dessin, grâce auquel j’invente des personnages divers et (a)variés.

Mais il y a quelques annés, j’ai vécu une traversée du désert. Une grande, longue, page blanche : le blocage total. C’est au cours de cette période que je me suis mise au crochet via les amigurumis, ces petites bestioles qui nous viennent du japon. Autant te dire que j’en suis devenue accro en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « schnaps » !

J’ai commencé par reproduire les modèles des autres et à rentrer dans la spirale infernale de toute crocheteuse qui se respecte : une to-do-list à rallonge et un stock de pelotes à croissance exponentielle (tmtc).

Atelier

Au fur et à mesure que je m’améliorais et colonisais mon appartement et celui de mes proches, j’ai senti que je voulais aller plus loin, genre : vers l’infini et au-delà. Alors je me suis jetée à l’eau pour gribouiller quelques idées et leur ai fait prendre vie en trois dimensions par le seul truchement d’un crochet, d’un peu de fil et de mes pouces préhenseurs (entre autres doigts).

Introvertie perfectionniste par nature, je suis très attachée à la qualité et la régularité. J’apporte  un grand soin à la réalisation de mes amigurumis ainsi qu’à la clarté et à la lisibilité de mes patrons.

J’ai appris le crochet sur le net, à travers la terminologie US, et rédige naturellement mes modèles directement en anglais. Cela me permet de toucher un public international, mais j’essaie au maximum de les proposer aussi en français.

Réconciliée avec le dessin, je développe aujourd’hui au travers de mes amigurumis un univers kawaï et coloré 😉

Julie_Coffee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *